Wiithaa lance un tout nouveau podcast sur l’économie circulaire

 

Pour continuer à convaincre de plus en plus d’entreprises et dirigeants d’activer l’économie circulaire, nous avons décidé de lancer un tout nouveau podcast audio. En effet, à travers ce format, nous partons à la rencontre d’entrepreneurs, de dirigeants ou de porteurs de projets qui ont appliqué l’économie circulaire dans leur activité afin de lier développement économique, inclusion sociale et régénération des écosystèmes. Au rythme de 2 épisodes par mois, nous vous ferons rencontrer les meilleures initiatives que nous repérons dans le domaine.

Un exemple de Bathô, un voilier transformé en solution d’hébergement.

Pour ce premier numéro, nous avons rencontré Didier Toqué, fondateur de Nouvelle Attitude, devenu le service Recy’Go proposé par la Poste et le groupe Suez depuis quelques semaines, et de Bathô, un projet très pertinent qui lie tourisme durable, réutilisation et insertion. Pour avoir un ordre d’idée, en 2016, seuls 600 bateaux ont été traités en fin de vie alors que 10 à 20 000 doivent l’être chaque année, cela coûte cher et est réalisé dans des conditions déplorables pour l’environnement.

En repartant des bateaux de plaisance, une ressource abondante dont la fin de vie n’a jamais été considérée à la conception, Didier et son associé Romain les transforment en solution d’habitation atypique pendant 4 à 5 ans pour financer leur démantèlement après cette nouvelle vie.

C’est un premier épisode donc il nous reste plein de façons d’améliorer le contenu et sa forme donc n’hésitez pas à suggérer vos idées et les personnes que vous souhaiteriez entendre. Abonnez-vous via votre appli de podcast favorite et aidez-nous aussi à partager ce podcast sur Linkedin et les réseaux sociaux pour convaincre le plus grand nombre d’activer l’économie circulaire.

Add CommentYour email address will not be published