Les objets b.a ba sont chez Wiithaa

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer une exclusivité sur notre boutique d’upcycling en ligne puisque à partir d’aujourd’hui, vous pourrez trouver les objets ressuscités par le Relais. À l’initiative de la designer Cyrille Candas, le Relais a donné naissance à un nouveau cas d’école au réemploi et à l’upcycling : b.a-ba. Le Relais, en tant que grand acteur du recyclage et de la valorisation avec les matières textiles, a déjà mise en place différents projets comme le Métisse® (isolant à partir de coton de vêtements) ou encore Dring Fring (boutiques favorisant le réemploi).
Depuis deux ans, le Relais fait à nouveau parler de lui avec b.a-ba, cette cocréation avec Cyrille Candas permet de traiter les déchets textiles en les broyants, les mélangeant et les colorant pour ensuite les floquer sur des objets de seconde main récupérés dans les Emmaüs du nord de la France. Ce projet a reçu quelques distinctions et avait même été exposé au VIA.

En images, ça donne ça :
après avoir récupérés divers meubles chez Emmaüs…
Un hangar avec des chaises en plastique

Quelques chaises alignées prêtes à être floquées

…puis créer le flocage…
Déchets textiles puis flocage

les meubles et objets retrouvent une nouvelle vie :
Quelques objets floqués au VIA

L'avant/après b.a-ba

Une chaise bleue floquée par le Relais.

Un lustre orange et un lustre bleu

Retrouvez maintenant les derniers objets sur la boutique de l’upcycling.

Comments 3

[…] Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer une exclusivité sur notre boutique d'upcycling en ligne puisque à partir d'aujourd'hui, vous pourrez trouver les objets ressuscités par le Relais. …  […]

Add CommentYour email address will not be published