La Poste

La Poste

Éco-conception de produit


contexteNouvelle Attitude, filiale du groupe La Poste a lancé un service de collecte et recyclage des papiers de bureaux, Recy’go, pour rentabiliser les flux retours des camions et permettre à leurs clients de gérer leurs déchets de manière durable et économique.

objectifNouvelle Attitude a fait appel à Wiithaa pour designer la deuxième génération de ce service, dans le but d’étendre la collecte à tous les déchets de bureaux possibles (textile, électronique, cartouches d’imprimantes, cartons), grâce à un dispositif efficient.

howEn réutilisant l’infrastructure de la Poste, Wiithaa a conçu et testé une station esthétique, modulable et simple d’utilisation pour l’ensemble des utilisateurs (salariés de bureaux, personnel de nettoyage et les facteurs) et un process qui permet aux clients de déployer facilement le tri dans leurs structures.



ikea atelier economie circulaire

« L’équipe Wiithaa a parfaitement compris et pris en compte nos contraintes existantes pour réaliser cette mission, le résultat a même surpassé nos attentes initiales. »

Didier Toqué, Directeur de Nouvelle Attitude