L’impression 3D et l’upcycling réunis chez Qwartz

Mai 17, 2014

Depuis le 8 avril dernier, vous avez la possibilité de découvrir une des dernières réalisations de Wiithaa. Sur une idée de l’agence Raymond Interactive, filiale de Saguez & Partners, nous avons réalisé une structure de 7m de haut composée de 144 cordes.

Pour le mettre en place, nous avons eu la chance de collaborer avec Pierric Verger pour la conception de ce lustre, accompagné de Sébastien-Laurent Renard pour le suivi technique du projet au quotidien. Deux artisans métal, Maud Discors et Laurent Chretien, sont venus également se joindre au projet pour réaliser les différents disques et l’installation sur place. Nous nous sommes ensuite concentrés sur la conception et l’impression des objets avec Flora Sifflet. Mise à part les cordes (qui ont été fabriquées à côté de Dijon), tout a été pensé et fabriqué à Montreuil, là ou nous sommes installés, dans ce lieu génial qu’est Ici Montreuil. Tous les éléments de la structure sont valorisables, c’est à dire qu’en cas de démontage, nous avons déjà pensé aux différentes réutilisations des différents éléments.

Une imprimante 3D en vitrine à Qwartz

Vous pourrez apprécier Mille et une 3D au centre commercial Qwartz jusqu’à la fin juin. Chaque mercredi, vendredi et samedi, un médiateur vous permettre de concevoir un objet en 3D pour ensuite l’imprimer et le voir accrocher sur le centre.

Pour voir les autres réalisations évènementielles de Wiithaa, rendez-vous sur Wiithaa Event.