L’upcycling à Futur en Seine 2014

Posted on /brieuc

Après avoir participer aux deux précédentes éditions de Futur en Seine, Wiithaa sera de nouveau présent pour cet évènement incontournable de l’écosystème parisien. Avec le thème « Made with », traduit par « faire ensemble », l’idée est de « fabriquer ensemble autant une « manière de faire » que ce que nous « avons à faire » pour réinventer nos actions, pour faire à nouveau » comme l’explique Jean-Louis Frechin.

Pour nous, ce thème est une réelle chance de faire découvrir l’upcycling, non pas comme un simple loisir créatif, mais comme une véritable démarche pour créer un modèle de société collaboratif et sans gâchis. En effet, le design systémique qu’est finalement l’upcycling permet à l’ensemble de l’écosystème, et non seulement aux entreprises, de créer de la valeur partagée, bénéfique d’un point de vue financier mais aussi d’un point social et environnemental.

Logo de Made With, FES 2014

Du jeudi 12 au dimanche 15 juin, nous serons donc ravis de vous accueillir sur notre stand qui sera situé dans l’espace FAIRE… lui même situé dans la cour Lavoisier du Conservatoire Nationale des Arts et Métiers, oui l’auteur de la fameuse maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », comme quoi notre stand devait être prévu de longue date ;-).

Add CommentYour email address will not be published