Designer #7 – Marie Fiore

Depuis quelques semaines, vous avez la possibilité avec Wiithaa d’assister à un atelier de Marie Fiore. Prenons un peu plus de temps pour présenter Marie et ses luminaires uniques qui valent le détour.

Photo de Marie Fiore avec sa lampe l'ebourriffee

Depuis toujours Marie chine, récupère et redonne une nouvelle vie à toutes sortes d’objets et matériaux qui partaient pour la poubelle. La designer parisienne leur donne un destin lumineux en recréant des abat-jour surprenants avec une touche artistique. A partir de sacs plastique, elle crée des lampes qui diffusent un peu plus que la lumière…

lampe-creation-marie-fiore-lovni

Lampe en papier bulle

 

Ovni par Marie Fiore

Une lampe Turlututu de Marie Fiore

Après avoir travaillé dans le cinéma en tant que technicienne et scénariste, Marie s’est reconcentrée sur ces lampes Turlututu qu’elle réalise sur mesure. Aujourd’hui, Marie réalise des audio-descriptions pour les non-voyants pour leur permettre de voir un film à leur façon. Tout en restant derrière la lumière, elle continue son parcours unique en faisant vivre sa vocation d’ « éclaireuse publique » à travers ses mots et ses lampes. N’hésitez pas à lui rendre visite lors du prochain atelier à l’Etablisienne le samedi 23 février où à visiter son site et blog.

2 lampes créées par Marie Fiore

 

Add CommentYour email address will not be published